Les 7 termes de jargon décryptés (édition : stands d’exposition)

Se faire comprendre pour optimiser votre succès

Aloïse
13/7/24
Bonnes pratiques

Mieux communiquer pour mieux performer

Quand on est dans l’univers des stands, on ne se rend parfois pas compte qu’on utilise des termes de jargon qu’il est parfois difficile de comprendre pour les non-initiés 😅

On vous décrypte 7 termes spécifiques à notre secteur 👇
(ça peut vous servir pour mieux communiquer avec votre standiste !)

𝟭. 𝗦𝗨𝗥𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗗𝗘 𝗦𝗧𝗔𝗡𝗗 📏

Surface occupée par un exposant pour la présentation ou l’exposition de ses produits ou de ses services

𝟮. 𝗦𝗧𝗔𝗡𝗗 𝗡𝗨

Emplacement au sol délimité, sans aménagement ni structure. L’exposant réalise lui-même l’aménagement de son stand.

𝟯. 𝗦𝗧𝗔𝗡𝗗 𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘́ 🛠️

Stand comprenant uniquement l’ossature et l’aménagement de base. L’exposant personnalise ensuite l’aménagement intérieur.

𝟰. 𝗦𝗧𝗔𝗡𝗗 𝗖𝗟𝗘́ 𝗘𝗡 𝗠𝗔𝗜𝗡 🛋️

Stand entièrement équipé et aménagé mis à disposition de l’exposant. L’exposant n’a plus qu’à installer ses produits et assurer sa présence sur le stand (ça c’est ce qu’on fait chez MYS 👍)

𝟱. 𝗜𝗟𝗢𝗧 🏝️

Un stand en îlot ne possède aucun côté fermé, pas de cloisons en bordure de stand, vous êtes ouvert sur les 4 faces de votre stand

𝟲. 𝗥𝗢𝗜 🔍

Votre retour sur investissement. Le ROI mesure l'efficacité de votre participation à un salon en comparant les gains obtenus par rapport aux coûts engagés.

𝟳. 𝗟𝗘𝗔𝗗 🎯

Un lead est un prospect qui a manifesté de l’intérêt pour votre offre, vos produits ou services. C’est une personne identifiée avec des coordonnées précises et qui est intéressée par une proposition commerciale. Le lead est un prospect très qualifié qui a de fortes chances de se transformer en client. C’est ce que vous venez chercher sur un salon !

𝗕𝗿𝗲𝗳, 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗹'𝗮𝘂𝗿𝗲𝘇 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗶𝘀, 𝗱𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗷𝗮𝗿𝗴𝗼𝗻 𝘀𝗲 𝗰𝗮𝗰𝗵𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗹𝗲́𝘀.

Mais ne vous inquiétez pas : chez Make Your Stand, on est là pour vous épauler à chaque étape de la conception de votre stand !

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Nous avons fondé Make Your Stand en 2024 avec une idée en tête : réinventer le parcours client dans la conception de ses stands.